26/04/2018 : Mint Energie confie son budget de communication aux Distilleurs

Mint Energie confie son budget de communication globale à l’agence Les Distilleurs

Montpellier, le 26 avril 2018 - Pour 2018, Mint Energie voit les choses en grand : spots TV, 4x3 dans le métro parisien, cross canal digital… Le fournisseur d’électricité renouvelable montpelliérain a confié son budget de communication globale d’un million d’euros à l’agence lyonnaise Les Distilleurs. Face aux géants du secteur, Mint Energie doit encore accroitre sa notoriété et proposera dès la seconde quinzaine de mai une campagne sur fond de story telling autour du « choix ». Certes, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de consommer de l’électricité renouvelable !

Les Distilleurs : l’agence choisie parmi 4 finalistes

Mint Energie a donc choisi de confier son budget de communication d’un million d’euros à l’agence Les Distilleurs, une agence de communication globale créée en 2012 par des jeunes loups de la com à Lyon – quartier Ampère (était-ce prédestiné ?). L’agence a ainsi remporté le budget face à 4 autres agences en proposant des axes de campagne à la fois très différents mais tout à fait pertinents. Un million d’euros pour mener à bien la réalisation et la diffusion de spots TV, une campagne d’affichage dans le métro parisien et du digital.

La production du spot télé a quant à elle été confiée à l’agence canadienne Camden. Sandrine Cyr, directrice du bureau de Toronto, a géré l’entièreté de la production, en collaboration avec le bureau de Montréal. Le réalisateur, Nicolas Legendre, a reçu de nombreux Prix pour ses courts-métrages et a su créer une image visuelle unique à Mint Energie. L’équipe de production de plus de 15 personnes a fait un travail impeccable pour rendre hommage au concept créé par Les Distilleurs.

« Faire le bon choix » : thème de la campagne de communication globale

L’axe de la campagne retenu est celui du « choix » : l’idée est de déployer le concept selon lequel nous ne pouvons pas tout choisir dans notre vie (l’éternel « on ne choisit pas sa famille » par exemple), mais nous pouvons faire de bons choix pour choisir le monde que nous laisserons derrière nous. Tout est déroulé via une belle story telling mettant en scène des situations de la vie courante cocasses ou inattendues.

France Télévision, Arte, 4x3 dans le métro parisien et digital

Niveau télévision, le fournisseur a privilégié une présence sur les thèmes découverte et nature, en plus des programmes culturels et d’information. Les spots TV seront diffusés à partir du mois de mai sur ARTE et les chaines du groupe France Télévision, des chaines regardées par des téléspectateurs partageant les mêmes valeurs écoresponsables que les consommateurs d’électricité de Mint Energie.

Une vaste campagne d’affichage en 4x3 sur les quais de plusieurs lignes du Métro parisien est également dans les starting blocks. À PROPOS DE MINT ENERGIE Marque de Budget Télécom, « Mint Energie » est un fournisseur d’électricité issue à 100 % des énergies renouvelables.

Créé à Montpellier en 2000, Budget Telecom est rapidement devenu un acteur majeur de la téléphonie fixe et mobile avec plus de 200 000 clients. Le groupe est côté en bourse depuis 2006, sur le marché Euronext Growth.

En décembre 2016, Budget Telecom devient fournisseur d’électricité autorisé par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et lance le 3 avril 2017, Mint Energie, la première offre d’électricité renouvelable à bas prix 100 % SMART & GREEN, qui répond aux nouveaux enjeux environnementaux.

Forte de ses 24 salariés, Mint Energie a atteint 3,1 millions d’euros de chiffre d’affaires et 18 000 clients en 2017. Le chiffre d’affaires prévisionnel 2018 est de 25 millions d’euros pour 50 000 clients.

À PROPOS DE L’AGENCE LES DISTILLEURS

L’agence de communication Les Distilleurs, est née à Lyon en 2012 de la collaboration de 3 passionnés ayant fait le pari de l’indépendance. Elle a pour objectif d’ACCOMPAGNER au plus près ses clients dans leur volonté de communiquer.

Aujourd’hui, 13 personnes composent les équipes de l’agence de Lyon.

Elle a pour clients notamment : l’Olympique Lyonnais, Viva Services, ResMed, et la Fédération Française de ski.

CONTACT PRESSE
Gwendoline LEGRAND / EFFICYCLE