Communiqué N° 924

08/07/2019 : Budget Telecom annonce le lancement d’un placement privé


[version pdf du communiqué]

Budget Telecom annonce le lancement d’un placement privé pour renforcer ses fonds propres et structurer son capital

Montpellier, le 8 juillet 2019 - Budget Telecom (FR0004172450 ALBUD), (la "Société"), 1er fournisseur Energie & Télécom, annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’investisseurs qualifiés en vertu de la quatrième résolution de l’Assemblée Générale des actionnaires du 11 mai 2017. Le montant indicatif de l’opération sera d’environ 3,25 M€. Les actions nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission sur le marché Euronext Growth auprès d’Euronext Paris.

Les fonds seront levés conformément à l’article L. 411-2 II du Code monétaire et financier (le "Placement Privé") auprès d’investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l’exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie et du Japon. Ils permettront à la Société de renforcer ses fonds propres. Ces moyens supplémentaires seront employés au service de sa stratégie d’acquisitions et de l’extension la notoriété de sa marque Mint Energie.

Aux termes de la quatrième résolution de l’Assemblée Générale des actionnaires du 11 mai 2017, le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 3,41€ sur la base de la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris, au cours des 30 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d’émission. Le nombre maximal d’actions nouvelles à émettre dans le cadre de cette opération serait de 948.000 soit environ 19,98% du capital (inférieur à la limite des 20% définie à l’article L. 225-136-3° du Code de commerce). La Société annoncera le résultat de l’opération dès que possible dans un prochain communiqué de presse.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth sous le code ISIN FR0004172450.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre des actions de la Société dans le cadre du Placement Privé, ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers. Les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet www.budget-telecom.com



Contact :
Actifin communication financière
01 56 88 11 11

Investisseurs : Benjamin Lehari
blehari @ actifin.fr

Presse : Isabelle Dray
Idray @ actifin.fr


Budget Telecom
Coté sur Euronext Growth by Euronext (TM)
ISIN : FR0004172450 – Code mnémonique : ALBUD
www.budget-telecom.com

Pour télécharger ce communiqué de presse au format Adobe PDF : cliquez ici